.. Loading ..

Enseignement à distance : Scolaire & Supérieur

  • Enseignement scolaire

Si vous résidez dans un pays où ne se trouve aucun établissement d’enseignement français, vous pourrez faire suivre à votre enfant des cours auprès du Centre national d’enseignement à distance (CNED).

Le CNED est un organisme officiel du ministère de l’Éducation nationale qui dispense un enseignement conforme aux programmes français. Les passages de classes sont décidés par les professeurs du CNED et permettent l’admission des élèves concernés dans n’importe quel établissement français, en France ou à
l’étranger.

Si votre enfant ne suit pas en personne l’enseignement de l’un des établissements agréés par le ministère de l’Éducation nationale, vous pouvez l’inscrire individuellement au CNED.

Certaines écoles inscrivent collectivement leurs élèves aux cours du CNED, des assistants pédagogiques s’occupant alors de les faire travailler.

Pour ce qui est de l’enseignement supérieur, le CNED, en partenariat avec des universités françaises, prépare à certaines formations à distance, le plus souvent sous la forme de cours et de tutorat en ligne.

Pour toute demande de renseignements concernant les prestations du CNED et les modalités d’inscription, adressez-vous au :
CNED – Télé-Accueil
B.P 60200 – 86980 Futuroscope Chasseneuil Cedex
Téléphone : 05 49 49 94 94 – Télécopie : 05 49 49 96 96
Internet : CNE

 

  • Enseignement supérieur

Si vous résidez à l’étranger, vous avez la possibilité de poursuivre des études en France en vous inscrivant directement auprès d’une université française possédant un service de télé-enseignement.

Le site internet formasup et celui de la Fédération interuniversitaire de l’enseignement à distance (FIED) référencent les établissements supérieurs (notamment les universités) proposant ce type de formation.

Pour en savoir plus : Formasup ou FIED

(Visited 18 times, 1 visits today)

Add Your Comment